par M0t0rHeAD » Jeu Août 23, 2007 9:35 am
À la boutique où je travaille, voici comment ça fonctionne pour les garanties:
- Tous les cadres sont garantis à vie au niveau des soudures (on tient Trek, Gary Fisher, Lemond et Devinci)
- Les pivots des cadres à double suspension sont garantis un an
- Toutes les pièces sont couvertes par les garanties des manufacturiers, habituellement un an mais ça varie un peu.
On exclut de la garantie les négligences, les abus, les accidents et le dévoilement des roues. Tu reçois une roche sous ton cadre en roulant? Accident. Tu oublies que tu as des vélos sur le toit de ton SUV et tu rentres dans le garage? Accident. (Oui oui, j'ai vu ça dernièrement... la blonde du gars a scrappé son Fuel EX8 et son Silverstone 4). Les pattes de dérailleur ne sont jamais couvertes étant donné que c'est fait pour plier/casser en cas de besoin.
On va garantir les soudures de tous les cadres, même ceux qui font de la course pendant toute leur vie utile, tant qu'ils respectent les longueurs de fourches recommandées par le fabricant, comme HypNoTic l'a fait remarquer. De toute façon, un cadre qui casse dû à ce problème est habituellement assez facile à reconnaître, le métal devient blanc et étire avant de casser, contrairement aux soudures qui craquent/cassent habituellement d'un coup sec, sans étirement du métal. Et habituellement c'est monté par des ti-clins qui savent pas trop trop comment ça marche un vélo, alors quand ils passent à la boutique le faire réparer on leur en glisse un mot. On garantis aussi les joints des cadres tout carbone, et les "jonctions de tubes" des cadres carbone monocoque. (Devinci CX et Leo)
D'autres questions?