Bienvenu GlockMan.
Bon, je t'offre
ma vision des choses.
DH (DownHill) : ca descent bien et ca descent vite meme si le chemin est "ruff".
Ca ne monte pas. Jusqua 10po de debatement av et arr (Celle-la effectivement est assez facile.)
Free Ride : Ca descent généralement presque aussi bien mais un effort est mis pour etre capable de monter. (souvent 2 plateaux avant) toujours aussi lourd et robuste
All Mountain : Je dirrais le plus polyvalent mais n"excelle pas nule part. C'est fait solide, ca monte moyennement, ca descent assez bien, mais sa brasse. Generalement dans les 6po de debatemment av et arr
Urban, Street ou dirt : Généralement des Hard Tail (arriere rigide), fais tres tres solide. Pour sauter de la terre, des obstacle artificiel, ou n'importe quoi.
XC : Ca monte mieux que ca descent. Maintenant presque tous avec suspension avant et arriere. Donc, certains descendent tres bien mais pas n'importe quoi. Généralement pas plus que 4po de débattement.
Single speed : ca le dit, une seule vitesse, plusieurs bike de dirt, ou pour les gens de XC qui vise la simplicité et/ou la souffrance
Fixed gear : La coche au dessus de single speed, pas de vitesse,
pas de roue libre. (si ca roule tes jambes doivent bouger)
Il y a aussi les 29er.... Velo de montagne difforme avec des roues de 29 pouces aulieux de 26. Il y en a qui disent que c'est le fun a rouler..... encore plus si il est de couleur
lila....