shimano dual control?

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Message par KaP » Mer Avr 04, 2007 10:56 am

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Message par guicarle » Mer Avr 04, 2007 11:52 am

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Message par tartosuc » Mer Avr 04, 2007 12:57 pm

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
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Message par Deyv » Mer Avr 04, 2007 12:59 pm

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Message par Elethim » Jeu Avr 05, 2007 10:35 am

Ouain, désolé pour le roman, mais ce sont les infos que j'ai sur cela :wink:

J'ai eu des DC XT pendant un an sur mon NRS et j'ai essayé des DC XTR 2003-2006 et des 2007, des DC LX et chacun des systèmes travaillent très bien. Le seul "hic" est pour la longeur des manettes LX et XT latéralement. Si tu mets moindrement les manettes un peu à l'intérieur du guidon, les sortie hoses à l'huile sont presque collées! Je vais poster des photos pour ca prochainement...

Pour le fonctionnement, un problème que j'ai trouvé par rapport à cela est que lorsque l'on vient dans une situation moindrement cahoteuse et que l'on veu freiner, les leviers de manette peuvent bouger un peu verticalement, ce qui peut, pour le shifter droit, occasionner des changements de vitesses non désirés, mais qui n'influent aucunement sur la puissance de freinage. Parlant du freinage, je trouve que les freins hydro de shimano (LX, XT, XTR) sont vraiment super. Le rapport puissance/modulation est excelent, et le "feeling" dans les levers est vraiment bien. Côté ajustement, je n'ai eu seulement qu'un bleeding à faire sur mes 2 set de freins XT monoblock et ce fut lorsque j'ai changer les pads sur le caliper avant de mon P.2 pour remettre les pistons en place.

Côté résistance du système, c'est béton, j'ai crashé sur les manettes DC LX (pente trop steep, passage par dessus le bike, manettes sur cailloux etc...) lors des essais que j'ai fait sur un Remix 3 custom (parce qu'il vient stock avec du juicy 5 et des composantes sram) assez souvent et le shifting/braking se faisait toujours aussi bien. Je ne l'ai pas personellement expérimenté mais j'imagine que lorsqu'un des levers est benté, ca ne doit pas être super cependant, étant donné que tout se fait par le même lever (braking/shifting).

Les nouvelles manetes DC XTR ont un système de mulitple release lors du relachement du cable, ce qui permet de "descendre" (avec un dérailleur low normal) de plusieurs vitesses à la fois, comme on le fait pour crinquer le dérailleur avec le bottom lever d'un shifter pod. XTR 2007 offre ses dérailleurs arrières soit top normal (rapid rise) ou low normal (regular) pour s'adapter soit au DCL (top normal) ou au STI (low normal) ou simplement dépendament de votre préférence... J'ai cependant trouvé que les manettes XTR 2007 ont un manque l'esthétique flagrant, ca a d'l'air d'un pain de métal machiné avec un lever de bolté dessus! MAIS, le shifting est vraaaaaaaaaaiment smooth... Anyways, perception personelle...

Pour ce qui est du problème de gaine/cable, ca ne m'est jamais arrivé... C'est certain que si les cables sont neufs, ils peuvent s'étirer un peu mais une fois le rodage et l'ajustement d'après 1ère ride fait, je n'ai eu aucun problèmes...

En bref, ajustement facile, utilisation efficace, peut-être une petite période d'adaptation à avoir, solidité... J'ai bien aimé le fonctionement mais pour un AM, j'ai une grosse préférence pour un bon système STI par rapport au DCL. Rien de mieux qu'un bon déraileur XT, shifting XT mixé d'un braking XT hydro. Light, et très efficace. Le sram aussi offre de bonne possibilitées de shifting, et j'ai bien aimé le fait de pouvoir garder mon index sur le brake lever pour downshifter avec le pouce...

Ah, et pour ce qui est de la préférence low normal ou top normal, c'est à toi de choisir!! Les deux systèmes sont très efficace, simplement qu'il faut attendre que le dérailleur pogne une rampe de montée sur la cassette pour changer de vitesses en montée sur le top normal tandis que c'est toi qui crinque le dérailleur pour passer de la petite gear à la grande gear de la cassette avec un low normal...
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