La pizza à l'aluminium en 5 étapes faciles!

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La pizza à l'aluminium en 5 étapes faciles!

Message par HypNoTic » Lun Mars 26, 2007 10:34 am

Le cercle des fermières AllezY présente:


par HypNo

Cette année, je me suis dit que je ne changerais pas de bike de XC. J'adore le feeling de mon Iron Horse HollowPoint 2004 mais la peinture était plutôt drabe alors je me suis dit que ca serait un "upgrade" intéressant. Voici donc ma recette de comment redonner une nouvelle jeunesse à un vélo.


Étape 1 :: Désassemblez complètement le vélo. Enlevez tout, y compris tous les bearings.

<i>Suite à un léger crash de disque dur (:dead:) j'ai perdu les photos du démontage et du sand-blast</i>


Étape 2 :: faire sabler le cadre

Si vous avez un cadre qui a une peinture liquide, je vous recommande fortement d'aller faire faire votre sand-blast chez . Ca coûte quelques dollars et prend moins de 20 minutes! Même pas besoin de rendez-vous. Sinon, vous pouvez toujours tenter de le décaper, mais c'est toute une job.

Triangle arrière, prêt pour la peinture.
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Étape 3 :: la peinture

Selon le résultat que vous désirez, contacter votre shop de peinture préférée. Dans mon cas, j'ai donné un coup de fil à Alain Lavoie de à Gatineau. Les prix varient selon ce que vous voulez comme résultat et ca commence à 100$ pour un powder-coat. Facing de bottom bracket inclut!

Alain de Dobermann en plein nettoyage du cadre avant de le peinture. Notez l'énergie incroyable déployée pour mettre ca nickel!
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On commence le powder-coating
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Oh mon dieu! Mon bécik est ROSE!
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Mettez 20 minutes au four à pizza et puis...

Chaud la pizza!!!
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Laissez reposer, le temps de manger une pizza
* non, la pizza à manger ne provient pas du même four. Ca l'air que ca donne un goût étrange aux ananas sur les pizza hawaiennes.
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Dobermann offre des peinture semi-transparente aussi pour les cadres en acier. Sur de l'alu, c'est pas l'idéal mais ca devrait fonctionner. Dans mon cas, le métal était taché et ca n'aurait pas donné un beau résultat alors on a opté pour un fini régulier rouge sang.
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Étape 4 :: le réassemblage

J'en ai profité pour changer tous les roulements. Le rebuild kit de Iron Horse ne coûte que 40$ et ca va faire du bien car j'avais un petit lousse dans le triangle arrière. Merci à JP DaSilva, représentant Iron Horse au Québec, pour le kit.

Merci à Christian chez pour la super job de rebuild et de tune up. C'est pas parce qu'un vrai bon monkey wrench est rendu dans une boutique Louis Garneau de route que j'arrête de lui faire confiance! :lol: Pour les questions mécaniques, Christian (mieux connu sous le nom de RaceImp sur ce forum) est une excellente référence!

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[img:1000:667]http://www.zygonium.com/gallery/d/6319-1/IMG_4936_resize.JPG[/img]


Étape 5 :: la finition

Pimp factor: des nouvelles manettes de freins Straitline pour freins Avid Juicy 7. Les leviers sont légèrement plus long que les originaux mais ils sont machinés pour donner une plus grande surface de contact pour les doigts, ce qui est supposé réduire la fatigue lors des freinages et augmenter la puissance, ce qui fait qu'ils sont particulièrement appréciés des adeptes de descente. J'ai hâte de voir ce que ca vaut en XC. Vous remarquerez que la forme est conçu pour 2 doigts mais les premiers essais me font dire que je devrais pas avoir besoin d'y mettre plus qu'un doigt! Merci à Dom chez .
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Message par Deyv » Lun Mars 26, 2007 10:42 am

Rouge, c'est tellement out! tu aurais prendre Lilas!
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Message par Dom » Lun Mars 26, 2007 11:41 am

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Message par yango » Lun Mars 26, 2007 2:59 pm

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Message par DanGod » Mar Mars 27, 2007 9:15 am

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Message par BigJay » Mar Mars 27, 2007 9:32 am

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Message par HypNoTic » Mar Mars 27, 2007 10:23 am

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