Review pad de frein MEC (hayes, promax)

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
1 message • Page 1 sur 1

Review pad de frein MEC (hayes, promax)

Message par guicarle » Ven Sep 08, 2006 12:26 pm

Je viens de faire l'acquisition de pads de frein MEC pour mes freins à disque hydrolique Hayes HFX Mag Plus. À mon plus grand plaisir, je les trouve équivalent aux originaux pour un prix complètement dérisoir (22$ pour les originaux VS 5,25$ pour les MEC). J'ai aussi essayé les Kool Stop, mais ils viennent sans les ceintres et finalement reviennent au même prix que les hayes pour un rendement un peu moins performant selon-moi.

Modèle MEC
[img:200:200]http://images.mec.ca/media/Images/Products/Cycling/5006932s_v1_m56577569830552772.jpg[/img]

Patins de frein à disque de rechange pour les vélos Hayes et Promax.
Fabriqués de matière organique et convenant à des conditions normales d'utilisation
Note : Pour les parcs et la descente, nous recommandons l'utilisation de patins de frein entièrement extrudés

Au premier abords, j'étais sceptique à cause du prix et de la mention dans le bas du texte ci-haut. Je pensais alors me retrouver avec des pads cheap qui grinceraient et qui s'abîmeraient à une vitesse record. Je suis allé faire un ryde d'environ 3 heures avec les pads afin de freiner comme un cave pour les maganer et les chauffer. Résultat: Les pads sont encore à l'état neuf à l'oeil, n'ont pas chauffé (ou quasiment) et ont offert une qualité de freinage très haute en gardant une pression égale et soutenue. J'ai réinstallé par la suite mes hayes originaux pour me rendre comte que je ne vois pas vraiment de différence entre les deux (sauf pour le prix). Au final, ceux qui comme moi ont longtemps hésité à s'en procurer ou ne l'ont pas encore fait pourront être très surpris. De plus, fini les grandes frustration suite à une contamination puisqu'à 5,25$, j'en ai toujours plusieurs sets de rechanges.

Je donnerais une note de 8/10 pour les performances
Je donnerais une note de 10/10 pour le rapport qualité/prix

Je ne vois pas ce qui peut égaler ce produit en terme de retour sur investissement.
guicarle
Ninja du wheelie

Message(s) : 381

1 message • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues