par BigJay » Sam Mai 06, 2006 9:48 pm
C'est ben beau ce que tu dis mais c'est du trouble...
Tu peux commander chez QBP qui est un genre de "Lambert sur le crack" aux USA. Le prix au débuts semblent moins cher. Sauf que sur ce coutant, tu ajoutes les frais de shipping plus élévé (sans compté que ca prend 1 semaine a arriver!) et les frais de douanes sur ton coutant... tu arrives a une prix semblables a Lambert... des fois tu sauves un peu... sauf que le client a attendu plus d'une semaine pour ca tite piece...
Et du coté de la shop, c'est pas vraiment le fun de dealer avec 160 fournisseurs... Tu te concentres sur ceux avec lesquels tu fais de bonnes affaires et qui offrent un bon service... Si t'achetes au états chez QBP et bien si t'as un probleme de garantie ca va te couter plus cher de transport retourner tes trucs et en plus ca va prendre encore plus de temps... Faque est-ce que l'économie en vaut la peine? Bah, pas vraiment!
J'achete courament sur Ebay et chez qq détaillant online... sauf que j'ai quand meme besoin de la shop locale pour les trucs courants... cables de vitesses, tubes, souliers et vetements, casques... Je trouve pas ca le fun les tites shop ou tu dois tout commander... c'est pratique d'avoir une bonne adresse ou tu sais que si tu es malpris et que tu as besoin de pieces qu'ils ont a peu pret tout en stock et que tu auras pas besoin d'attendre apres le facteur!