Question sur vélos de route

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
7 message(s) • Page 1 sur 1

Question sur vélos de route

Message par marco16v » Lun Avr 19, 2004 8:59 pm

Je sais que je suis sur un forum de MTB, mais je fais appel aux passionnés!!!
J'ai besoin de votre aide, et ce, rapidement.
Je me magasine un vélo de route pour faire de l'entrainement, des randonnées de 60-80km intensifs, surtout dans les montagnes. Je cherche un vélo plutôt confortable que je garderai longtemps. Je voudrais avoir vos points de vues sur les vélos que j'ai retenus:

Specialized Allez comp, câdre en aluminium, monté en Shimano Ultegra, fourche carbone, roues Mavic, 2299.99$

Marinoni Delta Xtra, monté en Campagnolo Veloce, triangle arrière et fourche en carbone, roues Campagnolo Vento, 2799.99$

Guru Flite, monté en Ultegra, câdre aluminium, frame sur mesure, fourche carbone, roues Ritchey: 2795$

Trek 5000, monté en ultegra, freins 105, composantes Bontrager, full carbone, 2799.99$ (seul câdre garantie à vie)

Dites moi vos commentaires sur ces vélos. Aussi, vous pouvez me suggérer d'autres modèles. Merci d'avance
marco16v
Sportif de salon

Message(s) : 10

Message par Yanick » Mar Avr 20, 2004 5:30 pm

je connais pas grand chose en vélo de route, mais si j'avais a acheter un bike, ce serais soit un Specialized, et encore plus probable, un Cannondale. Principalement pour la tres bonne qualité de leur frames.

Marinoni, c'est vraiemnt pour le plus gai des gais.
guru, trop excentrique
Trek, j'aime pas la compagnie, point final.
Rock on!!
Yanick
Jedi de la pédale

Message(s) : 1284

Message par A.P. » Mar Avr 20, 2004 5:54 pm

A.P.
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 886
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Templar » Mer Avr 21, 2004 8:57 am

Molson salut les vrais !!!
Templar
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 635

Message par Yanick » Mer Avr 21, 2004 1:15 pm

Macaroni font definitivement de bon vélo. C'est juste pas une marque dont l'image colle bien avec inovation. En restant conservateur, ils projectent l'image du vélo d'il y a 15 ans avec le cycliste pis sa petite casquette "rose" avec la palette en l'air...
Rock on!!
Yanick
Jedi de la pédale

Message(s) : 1284

Message par Steff » Jeu Avr 22, 2004 9:08 am

Steff
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 946

Message par BigJay » Jeu Avr 22, 2004 9:22 pm

Salut!

Premeirement, avant de t'acheter un velo de route, tu dois te poser plusieurs question car ca va etre DETERMINANT dans le choix d'un bon vélo. Les velos dont tu parles sont tous completement differents l'un de l'autre... faudrait p-e redéfinir tes criteres:

1- Quel genre de randonné tu vas faire? courtes-moyennes distances en montagne. Pour l'entrianement? Pour le fun?

2- Ton kilométrage annuel?

3- Est-ce que tu prefere le confort ou la performance?

4- Quel genre de matériaux tu regardes? Un alu ca tappe... un carbon c'est confo et performant...

5- Combien tu peses?

A ta place, je redefinirais presque entierement ma liste... Pis en passant, ou est-ce que tu as vu un Trek 5000 a 2799.99$? Parce que c'est le prix du 2300... Le 5000 se vends 2999.99$... Mais bon!

Et pour les detracteurs de Marinoni, dites-vous que je prefererais rouler sur un Marinoni qu'un Guru! Ma soeur a acheté un Guru et c'est le velo le plus mal monté que j'ai vu! Le positionnement des cocottes est a chier, ils ont mixé le 105 jaune avec le 105 black. Le Flight Deck a des fils qui dépasse de partout! Bref, elle a acheté chez Guru direct et j'ai beaucoup de difficulté a comprendre son choix... et de plus, la geométrie du FLite c'"est pas mal un Giant OCR de l'an dernier... UN p'tit frame en ALU a geométrie compacte, rien de plus...

Par contre, j'ai vendu des Marinoni Ciclo monté en centaur à mon oncle et mon pere l'an dernier et c'est vélos sont vraiment super. Le cadre en acier Colombus est vraiment confortable et adapté au cicliste récréationnel québécois, beaucoup plus qu'un Specialized made in Taiwan!

Dis moi ce que tu cherches vraiment comme vélo, on essayera de trouver ce qui te convient le plus...

J'te garantie ta satisfaction!
BigJay
Jedi de la pédale

Message(s) : 2783
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

7 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues