par tartosuc » Mar Mars 16, 2004 12:15 pm
La regle de base est de couper ton guidon de la largeure de tes épaules...
ca c'est la théorie.... avec la venue des bikes de dh les règles on pris le bord un petit peu et quand on regarde la majoritée du monde, les épaules sont pas tres large!!!
en pratique ca depend vraiment des tes gouts, de ou tu roule et de ton style en tant que rider.
plus large = plus stable et facile a controller, mais ca égale aussi plus lent a tourner et plus embarrassant dans les singletrack serrées...
Personnellement j'ai environ 22" de largeur d'épaule et j'aime les guidons larges... donc je roule de 3 a 4" de plus large que mes épaules soit 25-26" sur mon turner et mon kona chute(je m'en rappel plus exactement)...si j'avais un xc je couperais probablement un peu mon guidon, mais pas trop, question de pas etre trop dépaysé quand je passe d'un velo a un autre...
En général je dirait que 2" de plus large que tes épaules pour un bike de xc et un peut plus pour un bike de dh/fr... c ma préférence et ma facon de voir la chose, tout ca depend vraiment beaucoup des gouts, j'Ai des amis qui aime ca tres court!
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tartosuc le Mar Mars 16, 2004 12:17 pm, édité 1 fois.
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.