Problèmes de dérailleur arrière!??!!

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Problèmes de dérailleur arrière!??!!

Message par Crash Test » Mer Juil 06, 2005 1:24 pm

Hey gang! J'ai des problèmes d'ajustement avec mon dérailleur arrière (XT). Quand je suis en deuxième ou troisième vitesse, on dirait que la chaîne sautille sur les pignons. J'ai checké ma chaîne et tout va bien. Je gosse depuis quelques jours à régler ce problème et on dirait que la situation est pire que quand j’ai commencé.

Est-ce qu'il y existe un truc bullet proof pour l'ajustement des vitesses? Si oui, lay it on me!
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Message par tartosuc » Mer Juil 06, 2005 1:37 pm

Il y a plusieures choses a regarder .:

1 est-ce que ton derailleur est droit?, la cage doit etre parrallele aux pignons.

2 est-ce que tes cables sont en bon état? est-ce que ta gaine est brisé a un endroit?

si ces 2 choses sont ok, esaie ce qui suit.

-met ton derailleur sur le petit pignon.
-enleve ton cable du dérailleur, inspcte la gaine et vérifie quele cable glisse bien dans la gaine...si tu peut, graisse le cable avant de le remettre dans la gaine.
-remonte le cable sur le derailleur.

-change les viteses en tournant les pédales et regarde ce qui se passe.:si ca fonctionne bien touche plus a rien, si ca saute de pignon tu doit ajuster avec la vis d'ajustement qui est entre le derailleur et la gaine(la vis dans laquelle le cable et la gaine passe) le principe est que si tu dévisse la visse(tu dois tirer sur la rondelle de platique et tourner en tirant), tu met plus de tension sur la gaine donc plus de tension sur le cable, ce qui va aider ton derailleur a monter. si tu vi la vis d'ajustement c'est l'inverse tu enleve de la tension et aide le derailleur a descendre. donc tout se joue grace a cette vis, quand tu change la tension, tu dois el faire 1/4 de tour a la fois et retester tout les pignons par la suite..tu dois analyser le comportement de ton derailleur et voir si il a besoin d'ajustement pour monter ou descendre.

n'hésite pas a re-tendre le cable a son attache sur le derailleur si tu vois que la vis d'ajustement est trop dévissé...

En gros c'Est ca...c'est beaucoup plus simple a faire qu'a expliquer!
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
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