Une réparation aborbable!

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Une réparation aborbable!

Message par Rick » Mer Avr 06, 2005 8:53 am

J'avais un petit problème avec mon frein hydraulique avant, parce que j'ai mis mon vélo tête en bas avant de lire que ce n'était pas une bonne idée car ça fait monter des bulles d'air dans l'étrier. Alors j'avais une perte de pression importante.

Je décide alors de saigner mon frein, j'avais jamais fait ça mais ça semblait plutôt facile selon le manuel d'entretien, même pas besoin de ''bleed kit'' (j'ai des XTR). Je fais le travail après avoir lu la procédure trois fois, que j'ai suivie à la lettre, et lorsque je remonte le tout.....rien....aucune pression dans ma ligne :? Je re-saigne en prenant soin de brasser ma ligne et je donne des petits coups sur mon étrier pour évacuer l'air, tourjours rien. Je conclu que ça prend absolument la seringue pour faire le travail et je décide de faire faire le travail par mon bike shop.

Deux semaines passent avant mon rendez-vous. J'amène mon vélo chez ABC, et le mécano mon regarde avec un drôle d'air et me demande pourquoi je veux faire saigner mon frein. Je le regarde à mon tour avec un drôle d'air et lui dit qu'il y a aucune pression dans mon frein (c'était vraiment évident). Je le vois actionner mon frein avec un air d' :? alors je vais l'essayer et surprise il fonctionne A1 :o . Probablement que durant le transport, l'air dans l'étrier à remonter dans le reservoir et le problème s'est résolu. Pour une fois que les nids de poules montréalais servent à quelque chose :mrgreen: .
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Message par tartosuc » Mer Avr 06, 2005 8:58 am

ton problemes me semble en etre un de manque d'huile...


as tu le kit shifter-manette de frein integré, ou bien tu as les manettes a part?
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
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Message par Rick » Mer Avr 06, 2005 9:04 am

j'ai le dual control, et le niveau d'huile est correcte.
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Message par tartosuc » Mer Avr 06, 2005 9:11 am

OK cool

c'est toujour un peut nébuleux les problemes de freins a l'huile...normalement il n'y a pas de problemes a mettre ton bike la tete en bas si ton frein est "bleedé" correctement et qu'il n'y a pas d'air dans le systeme... Je sais pas pour les dual controls, mais le truc pour les shimano deore, et les xt est de remplir le réservoir jusqu'a ce que ca déborde quand tu remet le couvert.
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Message par Rick » Mer Avr 06, 2005 9:17 am

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Message par Toopy » Mer Avr 06, 2005 4:25 pm

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Message par matjean » Mer Avr 06, 2005 8:35 pm

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