Wow....j'Ai recu ce mail aujourdui..Via Dhracer.
Salut Salmonize,
Je m'appelle Joey , je fais du vélo de montagne dans un club, surf de temps en temps sur les forums de dh racer et j'ai 16 ans.
J'ai lus ton thread au complet et je l'ai trouvé tres beau et touchant, j'ai même envoyé le lien internet à mon coach de vélo de montagne pour qu'il le lit, puis il m'est revenue avec l'idée de t'écrire un message pour que tu puissent prendre contact avec la mère d'une des athletes de notre club qui est présentement dans le comas depuis 2 semaines(18mai) suite à un accident de voiture.
L'accident.
Éliane, l'athlete, allait à un bar pour fêter ses 18 ans avec 3 autres amies, lorsqu'en pénétrant le stationement, suite au indication du signaleur, une dame,ivre,venant de la route, les percutat de plien fouet démolisant litéralement l'arriere de la voiture ou était assise Éliane...Les trois autre filles de la voiture ainsi que le signaleur s'en sorte avec quelques égratignure tendis qu'Éliane a subis de grave domage au cerveau et est présentement la personne la plus "malade" de l'hopital Sacré Coeur, avec 2 équipe de médecin qui la suivent de pres.
-Éliane.
Éliane est une athlete du club de vélo de montagne de Val-David qui a connue ses moments de gloire au niveau provincial avec plusieurs podiums.
-Jocelyne.
Sa mère, Jocelyne nous donnes des nouvelles cotidiennes d'Éliane et qui passent ses journée aupres de sa fille à l'hopital en priant pour son rétablissement aurait bien besoin d'un remontant.
Le plan.
Ce que moi et mon coach avons pensé, serait que si tu avait le temp d'écrire un message pour Jocelyne et lui montré comment tu a surmonté ton accident, cela l'aiderait grandement. Je te crois vraiment doué pour l'écriture suite à la lecture de ton thread alors c'est pourquoi je fait appel à toi pour ceci.
-Comment.
tout simplement m'écire à moi le mesage que je redirigerait à elle par la suite, Je joindrais à ton message, ton thread que j'ai converti en document word pour que Jocelyne puisse le lire.
Voici quelques infomations utiles:
-mon adresse électronique: REMOVED
mon nom: Joey
-nom de l'athlete à l'hopital: Éliane
-nom de sa mère: Jocelyne
-nom du coach: Serge
- www.velodemontagne.com --> dans contacter nous sa mene directement chez moi! pour de plus ample informations s'il vous plait me contacter par e-mail: Removed
Si le tout vous est impossible s'il vous plait m'en faire par, et de même si c'est possible, merci d'avoir prit le temps de tout lire j'espere que nous pourons aidé cette athlete a suremonté cette dur épreuve!
Joey
Ca ma toucher...de voir que je peux aider autant en faisant SI peux...je me suis donc empresser d'y répondre par cetter lettre!
Cher Élianne et Jocelyne,
J’ai eu vent de la tragédie au quelle Vous avez été soumis toutes deux. Je Sais que cela n’est pas facile ni pour l’une, ni pour l’autre. J’espère, croyez moi, de tout mon cœur que cette jeune athlète se remettra sur pied le plus tôt possible! J’ai eu voila quelque année moi aussi mon lot de malheur. J’ai eu une accident voila maintenant 2 ans. Cette accident ma laisser de grave séquelle mais j’ai pu heureusement passée au travers. Dans mon cas j’était seul a l’autre bout du monde. Tu a la chance d’avoir ta mère qui t’aime a tes cotée et qui te soutien. Une mère aimante qui, j’en suis sur, doit prier pour toit a toutes les fois que le soleil daigne montrer son nez et probablement quand il se couche aussi! Tu as aussi tout tes ami,es, du club de vélo, ton entraîneur Serge et Joey qui ma mit au courant de ce que vous viviez en ce moment!
La maladie n’est jamais facile pour personne, ni pour toi ni pour ceux qui t’entoure. Le rétablissement te paraîtra TRES TRES long. Tu te découragera souvent, mais ne prend pas les solutions faciles. Oui tu est tombée…mais je sais sans même te connaître que tu a la volonté pour te relevée! Que cela prenne une semaine, un mois, un an, 10, je sais que tu est capable! Pourquoi ? Car je sais que tu a eu quelque podium en course de vélo et au niveau provincial. Pour en parvenir a de telle résultat tu doit être habiter par un volonté de fer et par la passion de ton sport! C’est deux truc sont ce qui ma sauver la vie. Cette volonté de ré enfourcher un vélo, de revenir au summum de sa force, de ressentir ces frissons de satisfaction te remontée l’échine a nouveau…tout ça….toute les souffrance que tu aura pu traverser…te paraîtrons plus rien lorsque tu savoura cette passion a nouveau!
Toutes les personne qui t’entoure seront la pour toi, Profite En! Parle de ce qui ne vas pas. Tu sais…personne na de photo des mauvais moment de leur vie…tout le monde a seulement des photo d’événement joyeux et autre. Car ce petit moment de bonheur est souvent asser pour te faire oublier une année de malheur! J’ai joint a cette lettre un témoignage de ce que j’ai pu ressentir lorsque j’ai remontée a vélo. J’espère que cela t’aidera a garder espoir! Même si l’on ne se connaît pas, je te laisse mes coordonnée, si jamais tu veux en parler ou tout simplement aller faire du vélo, faits moi signe!
Promt Rétablissement!
Simon Dicaire
freedomtrip@hotmail.com
819-***-***
Serieusement...c'est des petit moment comme celui la qui me donne la force de continuer dans les pire moment. Savoir que tu peux aider quelqu'un qui est plus mal nantis que toi...que ce petit geste lui redonnera peut etre le sourir ou encore mieux.. L'espoir..
Dans mon cas, ma semaine est faite...

CAr cela ma rendu vraiment heureux et combler...cette lettre ...c'est mieux que n'importe qu'elle autre chose que j'Aurais pu avoir! A cela j'ai joint mon témoignage
http://www.allezy.net/forum/viewtopic.php?t=5755
Comme quoi le bonheur se cache souvent juste au coin de notre porte!