J'achète beaucoup sur ebay et à des magasins en ligne. Selon mon expérience, UPS a des tarifs assez hauts de dédouanage. Le fait qu'ils payent les douanes pour vous est considéré comme un service facturable et taxable. Les plus crosseurs sont FEDEX. NE JAMAIS UTILISER FEDEX!!! FEDEX charge des frais de 25$ fixe par paquet. Lorsque j'ai appris la faillite de Supergo, j'ai acheté des roues XC717 disc disc avec hub XT756. J'ai payé 199$ pour les deux plus 40$ de shipping. J'ai reçu deux facture de 25$ plus les taxe sur la valeur des roues. En tout et partout, j'en ai eu pour environ 135$. Donc, des frais de plus ou moins 70%. Il faut alors avoir des cristis de bons deals pour que ça vaille la peine (ce qui est souvent le cas

).
À titre de comparaison (toujours juste pour les frais de douane), j'ai acheté une potence TITEC phat head TI et un guidon TITEC 118 ti aussi (pour une valeur similaire). Les frais de douane n'ont été que de 65$.
Depuis, j'utilise que USPS et UPS, au pire, pour les livraisons. DHL semble assez bien aussi. Petite note: les AS A GIFT sont maintenant punissable selon le code criminel pour des articles vendus sur ebay. Donc, les vendeurs les proscrives. La loi n'est toujours pas appliquée aux articles provenant d'un magasin.
Je pense que le calcul des frais de douane doit ressembler à ça
(Montant de l'achat) X (TPS) X (TVQ) + (Frais de manutention de 20$ au douane) + (plus montant exigé par la compagnie de livraison) X TAUX DE CHANGE=Montant total