par Surestick » Dim Oct 18, 2009 1:42 pm
"Tu peut aviser UPS que tu veut faire le dedouanage (c'est tu un mot?) toi meme quand t'as le no. de tracking ou quand il's essaye de livrer le colis.
Ils vont t'imprimer les papiers qu'il faut aller chercher au depot UPS (d'habitude a Lachine pour l'ile de Montreal).
Tu prend les papiers chez un bureau de l'Agence des Services Frontaliers du Canada, tu paye les vrais frais de douanes, tu retourne au depot UPS avec les papiers etamper par les douaniers et tu prend tons colis.
Ca vaut la pein d'appeler au douanes avant d'y aller pour prendre un rendez-vous sinon tu risque d'attendre longtemps."
Je l'ai fait, ca a pris trois jours a faire, mais je l'ai fait et j'ai sauver une quarantaine de dollars sur un colis qui vallait a peut pret $40.
A conseiller: prendre rendez-vous avec le bureaux des douaniers avant le jour avant que tu y vas, ca va aller beaucoup plus vite. Premier temps que jái aller j'avais pas pris de rendez vous et j'ai attendu 1:30 avant de partir sans parler avec personne parceque j'avais deja depasser mon heure de lunch par un demi heur. J'ai pris rendezvous pour la journée apres et jái attendu 30 min.