Achat 4roues

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Achat 4roues

Message par Deyv » Mar Juil 21, 2009 2:50 pm

Je commence a regarder pour l'achat d'un 4 roues. Mon utilisation principale et unique sera le travail. Aucune promenade. Mon travail sera de sortir des arbres soit en les tirants ou mettre sur un trailer, attacher une tondeuse, transporter de la roche, de la terrre etc...

Je veux un 4 roues petit, maniable, fiable et fort. Je sais que les Honda ont la cote. Est-ce que c'Est le Foreman, le bon modèle?

Aussi, est-ce qu'un 6 roues ca vaut la peine?

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Message par Bryston » Mar Juil 21, 2009 2:57 pm

C'mon, you know you want it:

[img:500:277]http://www.hunttractor.com/images/web%20pics/Skidder.png[/img]
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Message par Deyv » Mar Juil 21, 2009 3:23 pm

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Message par Bryston » Mar Juil 21, 2009 3:27 pm

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Message par HypNoTic » Mar Juil 21, 2009 3:36 pm

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Message par Deyv » Mar Juil 21, 2009 3:56 pm

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Message par tartosuc » Mar Juil 21, 2009 4:14 pm

je connais pas les 4 roues d'aujourd'hui, mais fin année 90 je travaillais en Alberta avec des 4 roues a longeure de journée...seule les honda toffais la run, dans le temps on avait des foreman 400 et il était 5 vitesses semi automatique, les yamaha big bear était bon 2e.
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
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Message par DC » Mar Juil 21, 2009 5:35 pm

Je seconde pour les Foreman's 4x4.

J'ai travaillé un été de temps avec un Honda 400 et j'étais très surpris de la capacité de towing qu'il avait (remorque pour automobile chargée de 3x45 gallons pleins et 4 adultes, dans le sentier rocheux et très inégal!). Peu importe les conditions, c'était un infatigable et jamais on a eu de pépins mécaniques malgré le kilométrage avancé de la chose.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu la chance d'avoir un rack assez solide pour ne pas crochir sous le poids de mon stock de travail/camping. J'ose espérer que ces bidules sont plus solides qu'il y a 15 ans.

Je ne me prononce pas pour les autres modèles mais si j'avais à me procurer un 4 roues, c'est clair que j'irais voir en premier dans le camp Honda.

Je suis pour la transmission semi-auto au pied. C'est peut-être très "tendance" l'électronique au pouce mais moi, c'est le genre de bidule qui m'aime pas et qui brise toujours au plus mauvais moment.

Ce n'est qu'une opinion personnelle.
Je roule sur du 26". C'est depuis des décennies une grandeur de pneu particulièrement populaire sur cette planète mais malheureusement disponible qu'en COMMANDE SPÉCIALE dans tous les magasins spécialisés de la région de Québec...
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Message par Big Phil » Mar Juil 21, 2009 6:36 pm

Avant d'acheter le mien cet été (Honda TRX350 ES) j'avais lu de très bons commentaires sur le Polaris ATP 500(pour All Terrain Pick-up). C'est fort en masse pour tirer ce que tu veux et en plus tu as une petite boîte dompeuse à l'arrière. C'est un modèle plutôt rare puisque discontinué. J'en avais vu deux au début de l'été chez un vendeur de Sainte-Marthe-sur-le-lac.

Comme j'ai eu une offre très intéressante, j'ai opté pour le Honda. J'avais des réticences pour le Electric Shift puisqu'un acériculteur que je connais a parfois des problèmes avec le sien en hiver. Le systeme cesse de fonctionner si de l'eau entre dans l'interrupteur et y gèle, il doit alors se servir du kit d'urgence pour sortir du bois et faire sécher le tout dans le garage avant de s'en servir à nouveau.

J'ai à mon tour eu un problème avec le mien dernièrement. Le système ES ne fonctionnait plus. J'ai enlevé le fusible, je l'ai réinstallé et tout fonctionne à merveille depuis.

Je ne crois pas que ces mésaventures soient représentatives de l'ensemble des Honda mais ça démontre qu'aucune marque n'est infaillible.

Ceci dit, avec un 400 et un winch, tu peux sortir une corde de bois dans une remorque d'à peu près n'importe où.

Bon magasinage!
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Message par fanfaron » Mar Juil 21, 2009 10:21 pm

Est-ce vous avez déjà considéré un cheval? J'ai vu un reportage à la Semaine Verte à radio canada, donc il était question d'un monsieur de Shawinigan qui donne des lecons aux propriétaire et leurs cheveaux sur comment sortir le bois des sentiers. C'est certain que le cheval demande plus de TLC(tender love care) que honda 4x4 et cela ne sera pas possible si tu vies en ville.

Mais si tu vies en campagne et que tu as une petite fermette, c'est drolement plus intéressant. :thumb:

http://www1.radio-canada.ca/actualite/s ... eron.shtml

voici le lien, super intéressant comme article.
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Message par manu » Mer Juil 22, 2009 9:39 am

si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
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Message par Yanick » Mer Juil 22, 2009 11:40 am

Rock on!!
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Message par Deyv » Mer Juil 22, 2009 3:03 pm

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Message par DC » Mer Juil 22, 2009 3:59 pm

Je roule sur du 26". C'est depuis des décennies une grandeur de pneu particulièrement populaire sur cette planète mais malheureusement disponible qu'en COMMANDE SPÉCIALE dans tous les magasins spécialisés de la région de Québec...
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Message par PL » Mer Juil 22, 2009 4:55 pm

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