par Bryston » Mer Mai 27, 2009 10:01 am
Les derniers qu'on a vu, il y a de plus vieux stock, on est en plein rattrapage!
- The Darjeeling Limited
Je suis un fan de Wes Anderson, alors j'ai vraiment aimé. C'est l'histoire de trois frères, que tout sépare, qui se retrouve en Inde, un peu de force pour aller voir leur mère. Le film est vraiment tourné en Inde, principalement dans un train: le Darjeeling Limited. Je recommande, pour les dialogues et les situations loufoques typique des films de Wes Anderson.
- Into the Wild
Un film qui m'a fait un drôle d'effet. Les images des paysages américains, et la musique d'Eddy Vedder sont vraiment hot. Mais j'ai eu de la difficulté à sympathiser pour le personnage.
- Little Miss Sunshine
Un autre film indépendant américain. C'est l'histoire d'une petite fille très ordinaire qui se mets dans la tête de participer à un concours de "Miss". mais c'est surtout les interactions avec sa famille hautement dysfonctionnelle qui forme la trame du film. Amusant.
- Juno
Juste pour le jeu d'actrice d'Ellen Page, et pour la trame sonore, ça vaut la peine d'être vu. J'ai bien aimé.
- Sideways
Des gars en crise de quarantaine qui se ramasse à faire la route des vins à Napa valley. Boaf.
- Once
Deyv en a parlé, je suis de ceux qui ont été un peu déçu. J'ai trouvé ça correct, mais pas mind blowing.
- Blood Diamond
Un bon thriller américain. DiCaprio est étonnament très bon dans ce film.
- Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street
Bon, disons que c'est pas le meilleur Burton.
- Snatch
Un film de Guy Ritchie, vraiment rigolo. J'aime ce genre de film avec un scénario complètement capoté et twisté. Et voir Brad Pitt en ultimate fighter gypsie irlandais... lol.
- Marie Antoinette
Les critiques avait été dures pour ce film de Sofia Coppola, mais j'ai bien aimé ce film. Véritablement tourné à Versailles, avec des costumes débiles, c'est un plaisir à regarder. Kirsten Dunn fait une bonne job.
- The Squid and the Whale
Un film indépendant américain sur la séparation d'un couple et l'effet que ca a sur leur enfants. Correct, mais maudit que les enfants dans les films indépendants américains sont fucked up solides.
- Indigènes
Film sur les soldats algériens et pieds-noirs qui ont combattus pour la France lors de la 2e guerre mondiale et le traitement de 2e zone qu'ils ont eu par l'armée française. C'est pas le meilleur film de guerre, mais j'ai bien aimé l'histoire et les comédiens (dont Jamel Debouze) sont vraiments crédibles. J'ai aimé.
- Star Trek
Le nouveau Star Trek par JJ Abrams. Je ne suis pas un trekky, mais j'ai trouvé ça vraiment bon. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un bon film de science fiction. Ils ont vraiment reshapé la franchise, je suis prêt à en revoir un autre par la même équipe.
-= Ahuntsic Squad (Membre honoraire) =-