Récits&Photos
C'est un classique pour Hélène/Christian et nous de s'évader et d'aller faire 2 jours de Kayak de mer sur le pittoresque reservoir Cabonga.
Le réservoir situé dans la parc de la verendrye est parfait pour la pratique du kayak de mer. Des centaines d'îles et corridors minces parsèment cet étendu d'eau gigantesque.
Depuis les deux dernières années nous avions parcouru les parties les plus au sud-ouest du réservoir, cette année nous allions tenté de faire le tour de l'île Richard, situé dans le nord-est du réservoir.
Samedi matin, départ du camping Andou II. Cette fois ci c'est Isabelle qui est chargé de l'orientation pour la première partie du trajet et elle nous a vraiment impressioné en nous sortant des redoutable bayous!
Le ciel se couvre rapidement et le vent se lève mais pas assez pour gâcher notre fun.
On fait du kayak seulement 1 fois ou 2 par année mais j'aime vraiment ce sport. Le feeling de glisser a quelques cms de l'eau est vraiment relaxant.
Après 20 km de kayak nous somme arrivés à notre petite plage de paradis pour le weekend. En effet le camping de la pointe au iroquois est un des plus beaux sur le réservoir mais malheureusement ça semble aussi a été un beau spot pour la pêche car plusieurs bateau de pêche était dans les environs. Heureusement à 16:00 les pêcheurs ont quitté et nous avons retrouvé la tranquille solitude que le Cabonga nous a habitué.
L'année dernière c'était du golshleiger

mais cette année c'était du bon rhum brun directement ramené de Trinidad et Tobago
Je ne suis plus sur si on fait cette sortie pour le kayak ou pour le souper de roi qu'on se fait sur la plage le soir venu.
Après 2 ans de succès avec notre recette de pâte crémeuse au saumon fumé on pensait faire autre chose mais Hélène nous a fait comprendre très rapidement qu'elle accepterais aucun compromis.
La plus belle terrase possible pour souper.
Hélène semble bien heureuse de sa journée de kayak et de sa recette favorite en plein air.
Isa et moi avons eu une été vraiment bien remplies de dizaines de ride de bike mais ca fesait du bien de se retrouver tranquille au grand air.
Le clou de la soirée a été notre feu. Faire un feu avec du branchage et des troncs humide et pourri c'est pas facile mais on a fait ca comme des chefs, le feu nous a réchauffé tout au long de cette soirée fraiche.
Voici le maniaque à la rame en action, cet animal a moitié homme et moitié fou terrorise les campeurs sur le réservoir. J'ai montré à Christian se truc pour raviver le feu et j'ai créer un monstre !
Grace aux coups de rame frénétiques du maniaque à la rame et au grand désespoir d'hélène, qui voulait aller se coucher, notre feu brullait très bien.
Le dimanche matin nous avions 26 km pour complèter la boucle mais les nuages menacant et les forts vents nous ont convaincus qu'il était plus sage de refaire le trajet de la veille à l'envers.
Il a plu tout la journée. C'était vraiment spécial et reposant de pagayer sous la pluie. Une fois bien habillé et au chaud la pluie ne nous dérangeait pas du tout et même que ca apportait une autre ambiance à la randonnée.
Encore un autre weekend de kayak très plaisant sur le réservoir Cabonga. On en a profiter doublement car on ne pourra pas y être l'année prochaine.