Il fesait trop beau la fin de semaine dernière pour rester enfermé chez nous.
Vendredi 14 avril - ride de nuit
Puisque les trails sont très loin d'être prêtes à rouler, on a fait un bout sur le rang dans le coin chez mes parents, et on est allé viré à l'entrée du parc Mastigouche. Environ 14km en tout, dont la moitié dans une belle grosse glace moyennement slusheuse (et terriblement glissante).
Je partait avec mon ride buddy, Jean-Luc. Pour ceux qui sont déjà allé à VP, c'est un le gars avec qui on a construit la plupart des stunts de Shore et la quasi totalité des pistes de XC. C'est une machine de pédalage, trop gros et trop fort sur un vélo trop fragile pour lui...
On s'est installé nos lampes frontale. La mienne fittait sur mon casque, mais on a installé celle de Jean-Luc sur son guidon. Le duct tape, c'est magique!
On voit ici le train qui arrive.
Vue de la rivière qui longe le rang. On la passe dans le fond du rang pour traverser dans le parc.
Quand on est brulé de sa semaine, ca prend pas grand chose pour s'amuser. Une petite crevase de 8" de large suffit. Surtout quand elle est entourée de glace molle...
En roulant le soir avec une lampe pas assez forte (il a oublié de changer les batteries avant de partir), c'est ce qui arrive.

La jolie ligne de 3 pieds de long et de la largeur d'un tire est ce qui a suffit a ralentir les ardeurs de Jean-Luc. Je sais pas comment il a fait, mais il a réussi à faire 2 flat en même temps et exécuter un double salto arrière avant de s'éffouarer par terre. De toute beauté!
Dimanche 16 avril 2004 - lendemain de veille (party de fête de ma tite soeur)
Dimanche les conditions étaient plus clémentes. Un simple coupe-vent avec un petit survetement isotherme était suffisant (mais requis). On est allé roulé dans le parc. Départ de l'acceuil des Pins Rouge au 23e km. 17km en direction du Lac St-Bernard, et retour. Le tout se déroulait sur les chemins de truck qui était encore un peu moeulleux mais quand même roulable. Les 4 premiers km sont en montant (élévation de 1200 pieds suivi de nombeux up and down).
Les bord du chemin était plutôt bouetteux...
Il reste encore beaucoup trop de neige, même dans les sous-bois bien ensoleilé.
Il y a de magnifiques paysages en Mauricie...
...mais il faut parfois se méfier des indications!
