Récits&Photos
Bonne nouvelle le printemps arrive, mais pour les mountainbikers ca veut souvent dire la saison morte. La neige est trop molle et les sentiers sont trop bouetteux pour pouvoir faire du vélo de montagne. Pas de problème, le vélo de route est à la rescousse.
Les routes valloneuses des Laurentides sont un bon endroit pour satisfaire le MTbiker en manque quoique un peu cruel pour la première ride de la saison.
Notre ami Carl nous a invité à son chalet de St-Adolphe pour faire la première vraie ride de la saison.
La bière n'est pas seulement l'élixir de la vie. Leurs boîtes servent aussi à fabriquer des gardes-boues artisanaux.
Il avait plu beaucoup la veille et durant la nuit mais la journée de Samedi s'annoncait belle et ensoleillée.
La matinée était un peu nuageuse mais par le temps qu'on soit prêts pour aller rouler, le soleil se montrait de plus en plus souvant le nez.
Le début de la randonnée sur la 364 en direction de Weir était un peu brutal avec ces grosses côtes et nos jambes pas réchauffées.
Carl n'ayant pas roulé depuis la saison dernière faisait travailler très fort son Carlovasculaire! (Ce lapsus a été vraiment prononcé par le principal intéressé

)
C'est vraiment de toute beauté de rouler sous le chaud soleil du printemps sur de l'asphalte sec et d'avoir encore de magnifiques paysages glacés d'hiver.
Les montagnes des pays d'en haut sont parfaites pour les roadies improvisés comme nous car les nombreuses montées et descentes vertigineuses nous donne notre fix d'adrénaline.
Dans la côte qui descend au Lac des Seizes Iles, mon compteur a atteint 77 Km/h. J'avais déjà failli me planter sur cette même côte en atteignant 79 km/h mais avec un trailer de 45 livres il y a 2 ans.
Les nombreux lacs recontrés lors de notre parcours étaient encore gelés et les pluies diluviennes de la veille les ont transformés en gigantesques miroirs bleutés.
Les arbres encore dénudés de feuilles nous donnaient une grande visibilité sur les paysages.
Après la fourche de Weir, nous nous dirigions vers Lost River sur la 327 direction Lachute et les vues étaient toujours plus splendides les unes que les autres. On a même vu un terrain vraiment incroyable qui a tout de suite capté l'attention de Carl pour un possible futur chalet.
Avec une trentaine de kms de fait nous nous sommes arrêtés près du lac de Lost River pour le snack.
Comme la carotte qui motive le lapin à courir, la saucisse marinée était la motivation de Carl pour faire ses étirements.
C'était vraiment un beau spot pour se reposer avant de reprendre la route.
Le chemin de Lost River était une petite route secondaire tranquille suivant la rivière qui allait nous permettre de boucler la loop et revenir au chalet.
Après le village de Laurel, la route devient large et beaucoup moins intéressante. De plus les nombreuses côtes exposées au vent, qui avaient déjà eu raison de Isa il y a 2 ans, ont réclamé une autre victime cette année.
Mais avec un petit break pour faire le plein de soleil, on était prêts pour affronter les dernières grosses côtes.
Une fois de retour sur la 364 avec le soleil qui nous dorait le visage, le vent dans le dos et des vallons un peu moins agressifs, on a flyé jusqu'au chalet dans l'extrême bonne humeur.
La boucle a ajouté 65 km à notre cyclomètre et c'était suffisant pour notre première sortie tôt en saison.
Félicitations à tout le monde et Carl j'espère que ton Carlovasculaire se porte bien

hehe je pouvais pas m'empêcher encore.