Récits&Photos:
J'avais tellement aimé ma ride d'hier qu'on est retourné aujourd'hui.
C'est fou comment les conditions peuvent changer en 24 heures. Le soleil d'hier a fait apparaitre de grand spot de glace rendant les montées difficiles.
Mais cette fois-ci armé de 27 vitesse sur le Blur , j'ai quand même monté pas mal de cotes que je n'avais pas pu la veille.
Il neigeait fort ce qui nous donnais vraiment l'impression de rouler en plein hiver.... c'était magique.
Avec cette nouvelle neige les descentes était vraiment malade.
Si les vitesses était appréciés , les clip l'était moins. On passé la journée a se battre avec nos pédales qui déclippait au moments les plus inopportuns.
J'étais habitué a faire des stunts avec mon play bike, faire la meme chose avec des clips et le banc bien haut c'est pas mal plus épeurant.
C'est rare que les conditions permettent de rouler si loin dans le bois sur la neige , on se sentais privilégiés.
Les mêmes montés qui nous font souffrir en été nous donnes aussi du trouble en hiver. Il faudrait vraiment couper une singletrack pour ne plus avoir a passer dans cette horrible parti de la MOC (waterbar). On marché pas mal tout la première partie (à coté du North Shore "The Shit") mais j'ai réusi à monter tout le reste que je n'avais jamais réussi en été
Descendre après le belvédaire était encore plus trippant que la veille car il fallait faire du dérapage controllé dans les virages. C'est vraiment une bonne pratique de rouler dans la neige où il faut que tu utilises le changement de poids plutot que le guidon.
C'est drole a dire mais je pense que je vais m'ennuyer du bike d'hiver, c'est vraiment cool de rouler sur le superbe tapis blanc avec le fond de l'air frais et le silence particulier à l'hiver.