Ski de fond Camp Mercier récits&photos
Depuis 2 ans nous louons un chalet au camp Mercier avec Hélène et Christian pour y faire du ski de fond.
Cette année nous étions un peu tard en saison et on a eu droit à un déluge de pluie incroyable sur la route pour s'y rendre.
Heureusement le Camp Mercier est en altitude dans le parc des laurentides et la majorité de la pluie est tombé en neige durant la journée. Mais la neige c'est transformé en pluie durant la soirée et les 15 cms de neige fraiche ont été gaché par une épaisse croute glacée.
Le centre de ski n'a pas ouvert le Samedi et ils nous ont dit qu'il était imposible de skier ce jour là. Mais nous avions un plan B.
Les conditions étaient telles qu'il fallait faire la grosse job de Krister (pour ceux qui en ont déja mis savent pourquoi on dit Krister et non Klister)
Pour une raison inconnue Chris a toujours les yeux fermés sur ces photos.
Mais il a trouvé un truc pour les prochaines photos.
Malgré l'avertissement du centre de ski et connaissant un peu le coin, nous sommes allées dans les sentiers de hors-piste. Malgré les conditions difficile nous avons eu un fun noir.
Ouvrir la piste en brisant le croute était difficile et vraiment dangereux dans les descentes mais c'était mieux que les dizaines de personnes qui sont retournée chez eux.
Seul sur la piste on avait toute les belles vues pour nous et on les méritaits avec l'effort requis par les conditions.
Pour des pistes de backcountry les pistes étaient relativement large, facile et peut-être un peu moin le fun que d'autre hors-piste qu'on a déja fait. Mais ca serais parfait pour une première sortie de ski hors-piste de plusieurs jours autonomne avec de lourds backpack
Les rares petites montées donnait du fil a retorde aux filles avec la glace.
Pour une journée on était pas supposé faire du ski on a passer vraiment du bon temps. Je pense que Christian et Helène ont bien aimé leur deuxième expérience de pistes non tracés.
Il y en avait pas de facile cette fin de semaine même le bois a écopé de la pluie de la veille. Notre expert Chris a dû travailler très fort pour partir le feu.
Pendant ce temps je supervisait l'opération comme j'ai appris en travaillant pour la ville.
Mais venons en à la vraie raison pourquoi on loue un chalet au Camp Mercier, la fameuse raclette du Samedi soir.
même si Maman Neault a essayé de nous faire exploser l'estomac avec son "encore une petite tournée de raclette?"
Hélène et Christian en plein élan amoureux
Après le souper on est sortis dehors pour digérer un peu et pour une fois c'est les filles qu'on vraiment déconnée. Des traces de pas en dessous de chaque fênetre trouvé le lendemain indiquait une intense activité d'espionnage fémine la veille au soir.
Les conditions de ski était merveilleuse le lendemain avec le mercure en dessous de zéro, un aveuglant soleil et un ciel d'un bleu parfait. Nous avons fait une dizaine de kms dans les sentiers fraichement tracé du Camp Mercier mais notre gros souper de la veille nous a ralentit un peu.
Encore un super weekend passer avec nos amis Hélène et Chris.