Récits&Photos d'une fin de semaine à Grande-Pile
Pour célébrer la Saint-Valentin on se payent à chaque année un beau petit weekend d'amoureux dans une belle auberge en campagne. Une de nos préférées s'appelle Le Bôme et est située à Grande-Pile en Mauricie.
Grande-Pile se situe sur les berges de la magnifique rivière Saint-Maurice près du parc de la Mauricie et de Vallée Pruneau.
C'était peut-être un weekend de repos d'amoureux mais on apprécie toujours plus la trempette dans le spa après une petite sortie de ski de fond. Malheureusement Isa c'était fait mal à l'épaule en pratiquant le secoué de la couette extrême. Alors on a pas pu aller faire du ski dans le parc de peur d'aggraver son inflamation. Je suis donc sorti seul le samedi à Vallée Pruneau qui est a 2 minutes de voiture. WOW, c'était incroyable de parcourir les sentiers de vélo de montagne avec 2 pieds de poudreuse vierge de tout traces
J'ai tellement tripé à faire du hors-piste à VP que je ne pouvais arrêter de dire à Isa comment j'avais aimé ça. Ce qui l'a rendu encore plus jalouse de ne pas pouvoir faire du ski. Mais à tout problème il y a une solution et le Dimanche Isa allait m'accompagner a VP avec des raquettes empruntées à l'auberge.
Après avoir mariné longtemps dans le spa ultra high tech de l'auberge c'était le temps de la bouffe. La cuisine du Bôme est excellente mais c'est surtout son ambiance décontractée qui nous charme à chaque fois. Ici on voit Matilde qui nous montre fièrement une des celles délicieuses tartes.
On s'est bien amusé a jouer tour à tour à faire le service de table avec un groupe de français qui revenait d'une expédition de 7 jours de motoneige. L'esprit était à la fête.
Le lendemain la journée était encore plus belle que la veille avec un ciel sans nuage et un soleil de plomb. On c'est lancer à l'attaque du centre de plein air de Vallée Pruneau, moi en ski et Isa en raquette.
Pour ceux qui connaisse VP, on appercoit en arrière d'Isa les dirts jumps.
On s'est lancé sur le chemin du lac sur des traces de raquette de la veille mais celles-ci on quitté la #3 pour la Héyé (#7). On avait donc encore toute la poudreuse pour nous et grace au passage d'une motoneige, d'avant les précipitations, le fond était portant. Donc des conditios parfaites!
À la jonction avec La Crique (#4) je n'ai pus résister à l'appel d'une des mes pistes préférer de MTB. La progression était plus difficile sur cette singletrack avec l'épaisse couche de neige sans fond. C'était superbe de se promener dans la foret tranquille avec le gros soleil qui réfléchissait sur la neige la rendant d'un blanc étincelant.
La passe de la Crique qui est impossible à monter en bike est très difficile en raquette et impossible en skis. Mais cette fois ci j'ai remarqué la passerelle d'évitement plus haut sur la droite.

C'est vrai que les raquettes ca se sert pas juste a taper les pistes pour pouvoir les rouler en bike, ca sert aussi a ouvrir le chemin pour son chum qui a pas des ski hors pistes
Vallée pruneau c'est vraiment superbe l'hiver et pratiquement personne se promène dans les pistes de bike une fois la neige tombée. On a donc tout cette beauté pour nous seuls.
La pistes des 8 coulées nous a offert plusieures petites montée très abrupte difficile mais ca restait dans le domaine du possible. Il y avait tellement de neige que même en raquette Isa renfoncait pas mal.
C'était vraiment plaisant de partir à l'aventure sur des sentiers tranquilles peu parcourus. Vallée Pruneau en Hivers c'est
