par Oyez Oyez » Mer Avr 30, 2008 11:30 am
Ce matin, levée difficile du à la montée d’hier qui a tiré 2x plus de jus que normal, direction Dayak location ou je vais récupérer enfin un vélo qui à de L’allure! Un beau Vario juste pour moi.
Destination: Col de Porte en montant par Corenc. Les prévisions prévoyaient des averses dispercés, pas si pire quand même. Mais hélais comme j’ai mis le pied dehors, une pluie torentielle c’est mise a tombée. Bah pas si pire ça va toute tomber tout suite et après ça sera grand beau comme ils disent… Et bien non j’ai continué à monter quand même pour finalement atteindre ‘’le centre-ville'’ de Corenc et là je suis gelé bin raide, je grelote sans arrêt. J’trouverai bien une ptite place ou me réchauffer sècher un peu et repartir quand la pluie aura fini. Mais non, ya RIEN a Corenc à part un épicerie/dépanneur. J’ai vu un ptit abris bus plus bas alors je vais aller me réchauffer… Ça réchauffe pas grand chose finalement. Descente jusqu’en bas pour finalement avoir l’idée de rentré en bus à la maison. J’attend sous un autre abris bus pas plus isolée. Quand tu circule en vélo ta toujours un foutu bus dans l’derrière ou qui te dépasse en te serrant mais quand tu L’attend maudit que c’Est long. Ah le voilà qui arrive pour finalement me faire dire que les vélos sont interdis a l’intérieurs des bus…Bon ok je vais aller rejoindre le tram qui me semble les permets et il me fera faire un bout de chemin jusqu’a la maison… Il me semble quand dans les réglements du tram ils disaient de se mettre a la fin ou au début du tram alors je m’enligne vers la fin et y monte. Ya personne pour dire un mot alors je fais mon bout de chemin. arrive au 2e tram je m’enligne vers le devant.. la le chauffeur me dit non les vélo sont interdis dans les trams entre 7h et 19h ahhhhhhh mais ils veulent tous que je meure gelé dehors eux!
Bon bien je suis vraiment dû pour pédaler faut croire… Notez qu’il pleut encore à boire debout. Normalement je me fit un peu au montagne pour savoir où est la maison car elle est au pied d’une d’entre elle mais la il fait tellement brouillard que je vois pas les montagnes! alors je me dirige vers la où je pense pour finalement me rentre compte que c’st pas dans la bonne direction, change de cap, je me ramasse encore plus loin et ainsi de suite pendant un bon 2h…
Finalement je trouve la maison, enfin je me réchauffe. Leçon de cette journée, j’aurai dont du rester couché ce matin!
Mantenant que mes choses sont tous trempé, il fait super beau dehors Et je ne peux même pas y retourner, les souliers sont sous le séchoir! Et demain j’ai su pourquoi tout est fermé, c’est la fête du travail Française et eux il niaise pas avec ça, ya rien d’ouvert même pas le transport en commum et pas de bon vélo demain car je devrai le retourner demain car je part tôt vendredi matin…
Author: julien
Publish Date: Wed, 30 Apr 2008 15:29:37 +0000
Source: