Woohooo
Merci à tout le monde qui sont venus rouler le samedi à Coaticook, c'était vraiment cool. La singletrack de Coaticook est toujours là pour nous punir en début de saison

ouch
Et voici le camp de base AllezY. Il annoncait de la pluie mais on était prets. Il a fallu improviser pour l'abri car le terrain avait juste des arbres d'un côté mais un bike de DH ça a plein d'utilités
C'était la première ride pour notre très cher Darth Vapor et son blur ultra stealth.
Notre biker goth préféré a même les souliers qui match.
Le blur a vraiment l'air de bien aller, Jozz était plus rapide que jamais sur son nouveau bébé
C'était la première ride de RMB avec la gang d'AllezY et on était vraiment content de rider avec un nouveau membre aussi enthousiaste et sympatique. Voici notre verbeux en herbe avec sa belle monture.
Et voici la gang prête à affronter l'impardonnable singletrack de Coaticook.
Steff, RMB, Jozz, Deyv et Pom (il manque bien sur nos 2 championnes , KaP et Isa)
Les sentiers techniques, étroits et sineux sont pas loin de ce qui se fait de mieux au Québec en fait de singletrack.
Karine sur son nouveau Rocky Element qui attaque une des nombreuses montée courte, abrupte et pleine de racine qui caractérise très bien le type de sentier là bas.
Les pistes ne donnent jamais de repos, il faut toujours donné son maximum et garder son momentum sinon on reste pris entre deux racines.
Pom(Sylvain) nous montre que même si il roule que quelques fois par année c'est l'expérience qui compte!
RMB avait déja rouler Coaticook il y a quelques années. Cependant cette partie fraichement tracé de l'année dernière était toute nouvelle pour lui.
C'était vraiment magnifique de sortir de la nouvelle partie très tech pour se retrouver dans cette paisible clairière verdoyante.
Isa a impressionné les boys en étant la seule a monter certaines côtes.
Les fameux switchbacks de l'élévateur font toujours monté l'adrénaline en nous.
La première partie étant beaucoup plus difficile que le restant, on méritait bien notre pause collation au banc en millieu de parcours. Et quelle belle vue sur les magnifique valons des alentours.
La deuxième partie est plus rapide et son flow est particulièrement enivrant. Les superbes Dowhills de la fin sont la paye pour avoir buché si fort.
Un mention spéciale pour Steff, qui a réussi a se planter en se libérant tel un houdini des temps modernes de son soulier encore clipper!
Le lendemain Isa et moi sommes retourné rider. La pluie de la nuit et du matin avait transformé les sentiers glaisseux en vrai patinoire. C'était un très bon exercise pour pratiquer nos déplacement de poids pour passer par dessus les racines de travers, mouillés et glissante.
On a fini avec des bikes qui avaient plusieurs livres de bouette en plus!
On avait donné rendez vous à Tartocamou et Hypno à Bromont pour notre première ride de Dh de l'année. Tout le monde était au lieu de rendez vous malgré la pluie qui n'avait pas cessé de la matiné et qui menacait de durer toute la journée.
On était pratiquement les seuls dans le parking mais on était bien décidé de faire quelques descente mais Bromont en a décidé autrement, il n'ont pas ouvert les chaises

mais c'était surement pour le mieux car tartomanteaudelarméerusseengoretex avait rider la veille et les conditions était très glissantes.
Ce fut un super weekend de bike et de camping, merci à tout le monde qui sont venu.