Récits&Photos
J'étais un peu décu cette année car je n'avais pas fait de snowboard dans mon hiver et surtout je n'avais pas été rider mon endroit préféré au Québec, les incroyables ChicChocs. Une invitation de dernière minute de Martin, un chum de mon ami Carl, a tout réglé ça en deux secondes.
La route sur le bord du fleuve pour se rendre dans les montagnes de la gaspésie est longue mais tellement panoramique et c'est une joie de la parcourir à chaque fois.
C'était la première fois que j'allais là bas si tard en saison et les conditions mentionné sur Internet était peu favorable. En effet un pluie de 30 mm avait laissé un croute de glace épaisse quelques jours avant notre départ.
Mais ni la croute de glace ni la pluie glaciale tombant à notre premier réveil n'allait nous arrêter !
Carl, Martin, Marie-Claude et Kathleen.
Le pleinair c'est l'adaptation, alors on a laissé nos équipement de glisse au refuge et on a attaqué en raquette le mont Olivine.
Même si on a tous hâte au vrai printemps et au hobby d'été c'était vraiment le fun de profiter une dernière fois de notre magnifique hiver.
Avec Carl, pas question de prendre des photos serieuses

Le concept ici démontré a été le thème de la semaine, vous allez avoir la chance d'en voir plusieurs variations.
Le sentier du Mont Olivine était vraiment plaisant, longeant une magnifique rivière dans sa première parti et ensuite grimpant rapidement jusqu'a un ridge effilé donnant des vues des deux côtés.
Aussitot dépassé la ligne des arbres, les conditions ont changés drastiquement mais même malgré la tempêtes les vues était au rendez-vous.
Et voici le
Carl's freaking crazy falling to his death funky stunt version 2.0 effectué par Kathleen.
Le mont Olivine est relativement peu élévé à 600 et quelques mêtres mais avec la pluie et la grele mitraillant nos visages et le vent enragé de 100 km/h nous glaçant le derrières des cuisses c'était bien assez. On se sent vraiment vivant quand on fait face au éléments comme ca.
La température c'est réchauffée un peu en atteignant de nouveau les arbres en redescendant de l'autre coté de la montagne et c'était bienvenue car nous étions trempés jusqu'aux os.
Au millieu de la descente, nous efforts ont été récompensé par la vue de cette magnifique chute.
Après une nuit de party intense (hick, j'ai-tu dit gorgé?) nous repartions pour une autre journée dans ce paradis montagneux. En ce Mardi matin le soleil a remplacé la pluie comme compagnon du vent puissant.
hehehe, attention à la marche, tu veux pas tombé dans la rivière Sainte-anne à ce temps si de l'année.
La marche d'approche pour se rendre au mur des patrouilleurs du Mont Albert à partir du ruisseau Isabelle est longue à pied mais après 1 heure on est completement entouré de haut pics blancs et on oublie rapidement les ampoules qui nous meurtri les talons.
La neige qui avait ramoli par le soleil au début de la journée était redevenu de nouveau un couche solide de glace et notre ride de snow était précaire mais c'était pas vraiment important car tout le monde se comptait chanceux de parcourir un paysage si grandiose.
La vue de mur des patrouilleur me donne toujours des papillons dans le ventre
Malgré les conditions de neige difficile nous sommes montés dans le bol.
Martin avec ces raquettes de location cheap a perdu pied sur le mur et a commencé a dévaller la paroi en glissant à toute vitesse. Au début on riait mais il était incapable de freiner sa glisse, lorsqu'il réussi finalement a planté ces crampons de raquette se fut pire car il commenca a faire des fronts flips. Il a finalement réussi a s'arrêter en se mettant sur le ventre et en pointant les crampons contre la glace. ouf. Cette incident était assez pour me convraincre que j'avais monté assez haut.
Voici la vue que j'avais quand j'était assis pour changer mes raquettes pour mon snow.
Martin et Carl ont continuer a monter et les voicis en train de descendre le mur, malgré la glace les edges fraichement aiguisés mordait bien et la descente fut rapide et vraiment capoté.
Les filles ont à leur tour eu lors fix de glisse en rideant le bas du bol aussi completement gelé et extrêment rapide.
On est revenu tot en soirée en profitant des longues heures d'ensoleilement du printemps. On était complètement vider (j'ai-tu du dit gorgé?) mais pas assez pour pas se claqué plusieur shooter de Vodka russian prince

et quelques broue que Carl se fesait un plaisir de déboucher avec sa boucle de ceinture bottle opener.
Depuis deux jours, malgré des conditions loin d'être parfaite nous avons vraiment tripper comme des malades, et notre percévérance allait être recompensé car notre 3 ième journée s'annoncait idéale.
Quel expérience de déjeuner dehors devant le majestueux Mont Albert enneigé.
Martin nous avait promis qu'on monterait en T-Shirt au moins une fois pendant le voyage et cette magnifique 3ième journée lui a fait gagner son pari.
On était supposé partir pour Montréal en ce Mercredi matin mais avec une température comme ca on ne pouvait passer à côté.
La montée de Hogs back fut mémorable et la bonne humeur était à son comble.
Même pour ceux qui ont vue les incomparables montagnes de l'ouest canadien, les chicchocs ont leur propre cachet qui les rendent unique.
Le soleil plombait sur la neige et les conditions était excellente.
Hogback est vraiment l'endroit idéal pour le snow car il est facile de remonter et faire plus qu'une descente.
Quel beau terrain de jeux.
Il y a deux ans on avait pris cette même photo dans des conditions typiquement hivernal, voici la version printemps.
On avait vraiment un beau groupe et on a tripper comme des malades autant dans les montagnes que dans le refuge. Merci à tout le monde pour leur entrain, leur bonne humeur et leur amitié.
Carl et moi, ne travaillant pas les deux avant 2 semaines, avons décidé de continuer et partir en Road Trip direction Est!
Premier stop: Gaspé et sa fameuse Pizz
aria
Le café des artistes avec la vue sur le bord de l'eau était notre spot préféré.
La plupart des parcs était fermé. On a marché sur la plage au parc forillon et c'était vraiment bon de respirer l'air du bord de la mer.
Deux anciens skateboarders devenu amateur de pleinair pogné dans un truck pendant plusieures heures ca a des fourmis dans le cul. Quoi de mieux que d'escalader une paroi surplombant la mer pour une petit shot d'adrénaline
Aprés avoir admirer le rocher percé nous sommes allés se faire un petit snack au camping fermé de cime aventure sur le bord de la rivière Bonaventure.
Bienvenue au Nouveau Brunswick, le NB quand tout les parcs et les plages sont fermé c'est plate en ti pépère. Mais le party Karaoke a notre hotel de Campbellton était pas mal déchainé
Marcher sur cette dune longue de plusieurs kilomètres nous a vraiment fait du bien dans une journée de route pas mal monotone.
Après avoir passer la nuit à Moncton où on a fait la party avec des acadiens on s'est rendue vers le but de notre voyage: Halifax
Halifax est une magnifique ville au bord de l'océan avec plein de vieux édifices au mur de pierre. On a été agréablement surpris.
Mais comme tout ville côtière, elle est très vulnérable au changement drastique de température
Quoi de mieux que de visiter une micro brasserie pour se mettre dans l'esprit de la place. La brasserie d'Alexander Keith est exactement pareil que dans les années 1860 et parcourir ces murs remplis d'histoire nous donnait des frissons.
C'est vraiment special de partir sur un nowhere avec seulement une vague idée de se qui nous attends. Tout un trip.