Vacances en Nouvelle-Angleterre

Récit&Photos publiés dans les Blogues AllezY
15 message(s) • Page 1 sur 1

Vacances en Nouvelle-Angleterre

Message par Jozz » Lun Sep 13, 2004 10:00 am

Récits&Photos

Image

Karine et moi voulions garder nos jours de vacances annuel pour un gros voyage de bike cet hiver... mais la tentation était trop forte de prendre quelque jours en septembre pour aller découvrir quelques fabuleux sentiers de vélo de montagne!

vendredi 3 septembre

Départ de Santa Thérèsa vers les 17h00, direction Allenstown au Connecticut, 7h30 de route due en partie à la pénible traversée de Montréal... argghh!

Arrivé au camping à 1h00 du matin, après l'heure limite pour le check-in, nous avons du camper en bordure du stationnement, ce qui en fait était un meilleur terrain que celui qui nous attendais le lendemain matin :roll:

Image

samedi 4 septembre

Nous avions rendez vous à 10h30 dans la forêt Nepaug tout près de notre camping, au rendez vous nos bon amis de RideMonkey, Phil (I Are Baboon) Mark (MMcG) Douglas (Douglas) et Mark (TonyHawk).

Nepaug et un petit paradis de freeride, et on comprend asser vite pourquoi là bas les gars ride des bikes de Freeride... j'aurais aimé avoir mon Bullit ce jour là!

Bélair Mark sur un petit jump

Image

Ici Phil sur une belle grosse drop d'au moins 6-7 pieds... et si vous remarquez bien l'angle de la roue avant et bien ça vous donne un idée de l'aterissage... ouch! Au moins il s'en ai sortie avec juste quelques erraflures!

Image

Il y a pas juste des drops à Nepaug, plein de passe XC très très techniques, plusieurs que j'ai essayé à plusieurs reprises, dont une qu'apparament deux pros seulement on réussis... et moi :thumb:

Ici Dalton Doug dans une descente pas comode

Image

Après avoir fait un roller à pique, Bullit Mark à pas eu le choix de l'essayer!

Image

C'était pas le genre de trail adapter pour Karine, mais il y avait quand même pas mal de section roulantes pour quelle garde le sourire!

Image

Ici Phil sur un log ride d'une centaine de pied qu'il à clearé du premier coup! j'ai abandonner après trois essais.

Image

On recontrais Bullit Mark pour la première fois, quelle gars sympathique et toujours entrain de rire de mes jokes plates!

Image

Sympathique, et talentueux aussi! :wink:

Image

Une belle première ride sous une chaleur assomante! On est allé prendre une bière chez Phil et retourner au camping pour récupérer de nos 7h30 de route et 5 heures de sommeil.

Image

dimanche 5 septembre

Ride #2 Case Mountain avec encore une fois la gang de Ridemonkey, mais cette fois quelque joueurs en plus, John (Splat) et Randee (MBC).

Randee et Phil ne voulaient pas venir car ils avaient passé la nuit à cherché leur deux chats qui s'étaient évadé en fin de soirée. Alors avec 2-3 heures de someils seulement ils ont pas été difficile à convaincre et on pas eu la force de dire non! :devil:

Case Mountain était vraiment cool! Une belle loop XC avec de tout pour tout le monde, des bonne montées techniques et de longue descente rapide et technique!

Kap à beaucoup aprrécier cette ride comme Randee l'avait prédit!

Image

Randee sur son magnifique Blue Blur

Image

Phil sur un rocher

Image

Les girlz au sommet avec Hartford en background.

Image

Une des dernières descente à folle allure!

Image

On a finis la ride avec un BBQ chez Phil et Randee, Hamburger et Hot Dog et bières à volonté!! Le party à pas finir tard car nos hôtes dormais sur le balcon... :P

Douglas était en charge des monstrueuses boullettes de hamburger! :o

Image

J'ai fait mon PR AllezY en distribuant les stickers! :thumb:

Image

Ce fût pas mal agréable de rider avec nos ami(e)s de RideMonkey qui nous ont fait découvrir deux superbe endroit pour le MTB!

Lundi 6 septembre

Départ pour le New Hampshire avec un arrêt à Hampton Beach pour aller voir la mer et prendre un peu de soleil

Image

L'eau était glacial tout comme le vent, mais fallait au moins se tremper les pieds!

Image

Nous avions réservé un terrain au Bear Brook State Park, et quelle terrain! Il y avait de la place pour une troupe de scout au complet!

Image

Entre deux lacs, les couchers de soleil était splendide!

Image

mardi 7 septembre

Ride #3 Fomba Trails à Manchester

Image

Les trails Fomba sont très amusante et très très serré et sinueuses avec certaines sections techniques par endroit

Image

Image

Image

Image

Isa n'aurait pas aimé la Moose track! :o

Image

La derni're piste, Long Trail était la plus techniques mais devenait tout de même redondant avec ses tournant serrés en épingle.

Image

Image

Une belle ride et une belle trail, mais qui manquait un peu d'originalité car peu de monté et peu de descente, juste des tournants serrées et peu de passes techniques. Disons que ça vaut pas le détour!

mercredi 8 septembre

Ride #4 Bear Brook Trails

Ride qui partait de notre camping qui à commencer par une montée qui ne finissait plus de monté, un bon 30-40 minutes non-stop, pour ensuite redescendre un peu et arrivé à ceci...

Des section de roches vraiment difficile... :dead:

Image

Par la suite ça c'est calmé, les sentiers sont devenue plus roulant et plus étroit, ça s'améliorait!

Image

À la mi-ride le fun à commencé avec le ridge trail qui se descendait le long d'une crête avec des sections assé rock&roll

Image

Image

À la fin de ridge trail il s'est mis à pleuvoir...

Sur la piste de retour la Bear Brook trail les vue était splendide tout comme les sentiers.

Image

Une longue ride finis sous la pluie forte mais qui malgré un départ plate et difficile, s'est terminé par des sentiers très agréables!

jeudi 9 septembre

Il à mouillé toute la soirée et toute la jounée, on a due pacter le tout à la grosse pluie. Mais en direction du Vermont je me suis remémorer de bon souvenir en arrêtant chez Lupine's Dinner à Randolph au Vermont... ahhh le bon vieux temps de Pedros Fest!

Image

Arrivé au Little River State Park, il y a eu une pause pluie assé longue pour que j'installe notre campement au semi-sec

Image

vendredi 10 septembre

On a canceller notre ride à Sleepy Hollow car les conditions risquait d'être asser pénible sous la pluie. On en a profiter pour jouer au cartes, faire des commissions, faire de la mécaniques sur les bikes et prendre des photos de Ouhm! :roll:

Image

Image

15h00, enfin un éclaircie!

Image

samedi 11 septembre

Après avoir eu un acceuil pour le moins froid au bike shop Iries de Stowe, ceux qui supposément devait nous donner plus d'infos sur les trails de Waterburry et qui ont refuser de nous aider. Alors ont y est allé quand même avec les brides d'informations que j'avais recuillis sur le net.

On a trouver le départ de la trail, c'est un bon début!

Image

La description que j'avais mentionnais une montée soutenue de 30-40 minutes... ils avaient pas tort!

Image

Rendu plus haut le fun à commencé, du moins pour moi! :wink:

Image

Mais j'ai quand même souffert ma deuxième crevaison du voyage... voyez vous la coupable :think:

Image

Les trails de Waterburry sont à mon avis phénoménal! C'est un tout un test d'habileté techniques, surtout quand on fait la loop du mauvais bord... :oops:

Karine à moins aimé car c'est un peu au dessus de son niveau actuel, et disons que sont Mojo était resté au camping ce jour là! :wink: :P

Image

Il y quelque ponts ici et là, dont deux asser haut que je n'ai pas essayé, ayant réalisé la veille que je n'avais plus d'assurance à l'étranger! :o

Image

La deuxième loop (Joe's Loop) c'est fait dans le bon sens et à offert pas mal de plapitations!

Image

Image

Image

Image

Waterburry est ma découverte de l'année, c'est un endroit à découvrir et j'ai vraiment hâte d'y retourner cet automne car on a seulement effleurer la surface de ce bijoux! Seulement à 2h30 de Montréal c'est un Must Ride! :thumb: :thumb:

dimanche 12 septembre

Retour à la maison sous un ciel radieux!

Waterburry Reservoir

Image
Jozz
Jedi de la pédale

Message(s) : 3413
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Evil Sylvain » Lun Sep 13, 2004 11:34 am

Mouin... T'es pas mal agasse-pissette toi avec ce voyage epique et ces paysages et trails fort attirantes. :wink:

Cela avait l'air pas mal le fun. Surtout qu'il semble y'avoir de belles descentes et beaux jumps. :mrgreen:

Merci d'avoir partage ca avec nous!

Sylvain
Evil Sylvain
Jedi de la pédale

Message(s) : 2301

Message par tartosuc » Lun Sep 13, 2004 12:03 pm

cool!

waterburry a dl'air vraiment l'fun!
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
tartosuc
Site Admin

Message(s) : 4332

Message par Jozz » Lun Sep 13, 2004 12:09 pm

Jozz
Jedi de la pédale

Message par Deyv » Lun Sep 13, 2004 12:34 pm

Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo #4::

Message par I Are Baboon » Lun Sep 13, 2004 1:00 pm

I'm not ignoring you, I just don't understand you.
I Are Baboon
Sportif de salon

Message(s) : 9

Message par Jozz » Lun Sep 13, 2004 1:04 pm

Jozz
Jedi de la pédale

Message par KaP » Lun Sep 13, 2004 1:07 pm

KaP
Jedi de la pédale

Message(s) : 1244

Message par MMcG » Lun Sep 13, 2004 1:19 pm

"Take Care, Ride Hard, and Stay Alive!"
MMcG
Kamikaze écervelé

Message(s) : 172

Message par Jozz » Lun Sep 13, 2004 1:34 pm

Jozz
Jedi de la pédale

Message par MtnBikerChk » Lun Sep 13, 2004 2:35 pm

"C'mon Randee......Let's go girls!"
MtnBikerChk
Sportif de salon

Message(s) : 11

Message par Deyv » Mar Sep 14, 2004 11:24 am

est-ce que tu te plante sur une des derniers photos, tu es vraiment couché sur le bike?

Le flat tu l'a pogné en montant ou en descendant les stairs?
Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo #4::

Message par Jozz » Mar Sep 14, 2004 11:29 am

Jozz
Jedi de la pédale

Message par RMB » Mar Sep 14, 2004 8:44 pm

Je vis maintenant dans un aquarium sans poisson!
RMB
Jedi de la pédale

Message(s) : 1233

Message par Steff » Mar Sep 14, 2004 10:26 pm

Steff
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 946

15 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Les Blogues AllezY