Récits&Photos
Karine et moi voulions garder nos jours de vacances annuel pour un gros voyage de bike cet hiver... mais la tentation était trop forte de prendre quelque jours en septembre pour aller découvrir quelques fabuleux sentiers de vélo de montagne!
vendredi 3 septembre
Départ de Santa Thérèsa vers les 17h00, direction Allenstown au Connecticut, 7h30 de route due en partie à la pénible traversée de Montréal... argghh!
Arrivé au camping à 1h00 du matin, après l'heure limite pour le check-in, nous avons du camper en bordure du stationnement, ce qui en fait était un meilleur terrain que celui qui nous attendais le lendemain matin
samedi 4 septembre
Nous avions rendez vous à 10h30 dans la forêt Nepaug tout près de notre camping, au rendez vous nos bon amis de RideMonkey, Phil (I Are Baboon) Mark (MMcG) Douglas (Douglas) et Mark (TonyHawk).
Nepaug et un petit paradis de freeride, et on comprend asser vite pourquoi là bas les gars ride des bikes de Freeride... j'aurais aimé avoir mon Bullit ce jour là!
Bélair Mark sur un petit jump
Ici Phil sur une belle grosse drop d'au moins 6-7 pieds... et si vous remarquez bien l'angle de la roue avant et bien ça vous donne un idée de l'aterissage... ouch! Au moins il s'en ai sortie avec juste quelques erraflures!
Il y a pas juste des drops à Nepaug, plein de passe XC très très techniques, plusieurs que j'ai essayé à plusieurs reprises, dont une qu'apparament deux pros seulement on réussis... et moi
Ici Dalton Doug dans une descente pas comode
Après avoir fait un roller à pique, Bullit Mark à pas eu le choix de l'essayer!
C'était pas le genre de trail adapter pour Karine, mais il y avait quand même pas mal de section roulantes pour quelle garde le sourire!
Ici Phil sur un log ride d'une centaine de pied qu'il à clearé du premier coup! j'ai abandonner après trois essais.
On recontrais Bullit Mark pour la première fois, quelle gars sympathique et toujours entrain de rire de mes jokes plates!
Sympathique, et talentueux aussi!
Une belle première ride sous une chaleur assomante! On est allé prendre une bière chez Phil et retourner au camping pour récupérer de nos 7h30 de route et 5 heures de sommeil.
dimanche 5 septembre
Ride #2 Case Mountain avec encore une fois la gang de Ridemonkey, mais cette fois quelque joueurs en plus, John (Splat) et Randee (MBC).
Randee et Phil ne voulaient pas venir car ils avaient passé la nuit à cherché leur deux chats qui s'étaient évadé en fin de soirée. Alors avec 2-3 heures de someils seulement ils ont pas été difficile à convaincre et on pas eu la force de dire non!
Case Mountain était vraiment cool! Une belle loop XC avec de tout pour tout le monde, des bonne montées techniques et de longue descente rapide et technique!
Kap à beaucoup aprrécier cette ride comme Randee l'avait prédit!
Randee sur son magnifique Blue Blur
Phil sur un rocher
Les girlz au sommet avec Hartford en background.
Une des dernières descente à folle allure!
On a finis la ride avec un BBQ chez Phil et Randee, Hamburger et Hot Dog et bières à volonté!! Le party à pas finir tard car nos hôtes dormais sur le balcon...
Douglas était en charge des monstrueuses boullettes de hamburger!
J'ai fait mon PR AllezY en distribuant les stickers!
Ce fût pas mal agréable de rider avec nos ami(e)s de RideMonkey qui nous ont fait découvrir deux superbe endroit pour le MTB!
Lundi 6 septembre
Départ pour le New Hampshire avec un arrêt à Hampton Beach pour aller voir la mer et prendre un peu de soleil
L'eau était glacial tout comme le vent, mais fallait au moins se tremper les pieds!
Nous avions réservé un terrain au Bear Brook State Park, et quelle terrain! Il y avait de la place pour une troupe de scout au complet!
Entre deux lacs, les couchers de soleil était splendide!
mardi 7 septembre
Ride #3 Fomba Trails à Manchester
Les trails Fomba sont très amusante et très très serré et sinueuses avec certaines sections techniques par endroit
Isa n'aurait pas aimé la Moose track!
La derni're piste, Long Trail était la plus techniques mais devenait tout de même redondant avec ses tournant serrés en épingle.
Une belle ride et une belle trail, mais qui manquait un peu d'originalité car peu de monté et peu de descente, juste des tournants serrées et peu de passes techniques. Disons que ça vaut pas le détour!
mercredi 8 septembre
Ride #4 Bear Brook Trails
Ride qui partait de notre camping qui à commencer par une montée qui ne finissait plus de monté, un bon 30-40 minutes non-stop, pour ensuite redescendre un peu et arrivé à ceci...
Des section de roches vraiment difficile...
Par la suite ça c'est calmé, les sentiers sont devenue plus roulant et plus étroit, ça s'améliorait!
À la mi-ride le fun à commencé avec le ridge trail qui se descendait le long d'une crête avec des sections assé rock&roll
À la fin de ridge trail il s'est mis à pleuvoir...
Sur la piste de retour la Bear Brook trail les vue était splendide tout comme les sentiers.
Une longue ride finis sous la pluie forte mais qui malgré un départ plate et difficile, s'est terminé par des sentiers très agréables!
jeudi 9 septembre
Il à mouillé toute la soirée et toute la jounée, on a due pacter le tout à la grosse pluie. Mais en direction du Vermont je me suis remémorer de bon souvenir en arrêtant chez Lupine's Dinner à Randolph au Vermont... ahhh le bon vieux temps de Pedros Fest!
Arrivé au Little River State Park, il y a eu une pause pluie assé longue pour que j'installe notre campement au semi-sec
vendredi 10 septembre
On a canceller notre ride à Sleepy Hollow car les conditions risquait d'être asser pénible sous la pluie. On en a profiter pour jouer au cartes, faire des commissions, faire de la mécaniques sur les bikes et prendre des photos de Ouhm!
15h00, enfin un éclaircie!
samedi 11 septembre
Après avoir eu un acceuil pour le moins froid au bike shop Iries de Stowe, ceux qui supposément devait nous donner plus d'infos sur les trails de Waterburry et qui ont refuser de nous aider. Alors ont y est allé quand même avec les brides d'informations que j'avais recuillis sur le net.
On a trouver le départ de la trail, c'est un bon début!
La description que j'avais mentionnais une montée soutenue de 30-40 minutes... ils avaient pas tort!
Rendu plus haut le fun à commencé, du moins pour moi!
Mais j'ai quand même souffert ma deuxième crevaison du voyage... voyez vous la coupable
Les trails de Waterburry sont à mon avis phénoménal! C'est un tout un test d'habileté techniques, surtout quand on fait la loop du mauvais bord...
Karine à moins aimé car c'est un peu au dessus de son niveau actuel, et disons que sont Mojo était resté au camping ce jour là!
Il y quelque ponts ici et là, dont deux asser haut que je n'ai pas essayé, ayant réalisé la veille que je n'avais plus d'assurance à l'étranger!
La deuxième loop (Joe's Loop) c'est fait dans le bon sens et à offert pas mal de plapitations!
Waterburry est ma découverte de l'année, c'est un endroit à découvrir et j'ai vraiment hâte d'y retourner cet automne car on a seulement effleurer la surface de ce bijoux! Seulement à 2h30 de Montréal c'est un Must Ride!
dimanche 12 septembre
Retour à la maison sous un ciel radieux!
Waterburry Reservoir